L’express : Mort de Momo, l’animateur de Skyrock: “C’était une force de la nature”

Mohamed Sayah, alias Momo, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 31 ans. Il a animé pendant 15 ans l’émission Radio Libre aux côtés de Difool. Pierre Bellanger, PDG et fondateur de la station, se souvient d’un jeune homme “chaleureux” et “très courageux”.

Les auditeurs de Skyrock, actuels ou anciens, ont le coeur lourd. L’animateur Mohamed Sayat, plus connu sous le nom de Momo, est mort à l’âge de 31 ans des suites d’un cancer du cervelet. Son décès, survenu dans la nuit de samedi à dimanche, a été annoncé sur Twitter par Laurent Bouneau, le directeur général des programmes de la station. “L’équipe de Skyrock est dévastée”, écrit-il dans son tweet. Le message, posté à 23 heures, a été très largement commenté par les internautes. Tous font part de leur grande tristesse.

Pierre Bellanger est PDG et fondateur de Skyrock. Interrogé par L’Express, il revient sur cette disparition brutale: “Nous le savions malade. Il était très courageux. J’ai réagi comme à la mort d’un ami”. Mohamed Sayat, complice de Difool dans Radio Libre, était surtout un grand supporter du PSG.
Comme le rappelle Le Parisien, le jeune homme a été abonné durant 11 ans au virage Auteuil du Parc des Princes. Sur Skyrock, il avait notamment adopté le surnom de “Momo Saccomano”, clin d’oeil au journaliste sportif Eugène Saccomano. Pierre Bellanger se souvient d’un garçon “passionné et chaleureux”. “C’était une force de la nature avec une intensité et un don de soi hors du commun”, se remémore le dirigeant de Skyrock.

“Un vrai soldat”

Joint par 20 Minutes, Difool pleure la perte de son acolyte, devenu au fil des années un véritable “ami”. “C’est compliqué à gérer. Il y a tout qui va me manquer: nos fous rires, nos moqueries réciproques, nos engueulades. Bref, tout ce qu’on vit avec des amis”, confie l’animateur.

 Ce lundi, Jérôme Rothen, ancien milieu de terrain de l’effectif parisien et Serge Aurier, actuel latéral droit, ont rendu hommage à l’animateur sur Twitter.

Mohamed Sayat avait commencé à intervenir à l’antenne en tant qu’auditeur à l’âge de 14 ans, avant d’être engagé par la station deux ans plus tard. “Il faisait partie de la grande famille Skyrock”, assure Pierre Bellanger. Ce lundi, le morning de Difool a été remplacé par un best of. L’émission Radio Libre, diffusée à 21 heures, sera “dédiée à Momo”, souligne le dirigeant.

Source : L’Express